Toggle menu

Cases

DiscOOver, un événement aux couleurs de la coopération universitaire

CLIENT

Uni4Coop

SERVICE

événementiel

DATE

2021

LIVRABLES

concept créatif et direction artistique, organisation et logistique, création des supports de communication papier et digitaux: invitation, signalétique, scénographie, carte intéractive, programme, stands, badge.

SECTEURS

Institutions

PAYS

Belgique

Contexte

Ensemble pour un monde plus juste

Uni4Coop est un consortium créé par quatre ONGs universitaires francophones belges – Eclosio, la FUCID, Louvain Coopération et ULB-Coopération – dans le but d’oeuvrer à la construction d’un monde plus juste. Leurs actions s’articulent autour de quatre thématiques principales: l’éducation à la citoyenneté mondiale, l’agroécologie, la santé et les mangroves.

Previous
Next
Challenge

Mettre en lumière les projets du consortium 

Uni4Coop nous a contacté pour réfléchir à l’organisation d’un événement fédérateur qui rassemble les 4 ONGs universitaires, la ministre fédérale de la coopération au développement, les ambassadeurs des pays où le consortium est actif, les rectrices et recteurs des universités concernées ainsi que des responsables et acteurs de la coopération dans le but de leur présenter les réalisations conjointes, passées et à venir du consortium.

Approche & méthodologie

Un événement interactif aux couleurs d’Uni4Coop

L’équipe de MOJO a imaginé un événement sur-mesure, conjuguant conférences et networking, interactivité et espaces de présentation des projets. 

Afin de mettre en lumière les différents projets du consortium, notre équipe d’expert en événementiel a imaginé un concept fort autour de l’idée de la découverte: « DiscOOver ». Une découverte humaine – lors des moments de networking, mais aussi d’informations – grâce aux différents stands de présentation des projets.

Au centre de la salle, une carte interactive du monde a été créée pour permettre aux invités de découvrir en détail, grâce des QR codes, les actions menées par le consortium. Les quatre stands, eux, ont été pensés comme des espaces d’échange et de découverte, mêlant tables de discussion, photographies, maquettes 3D et contenus audiovisuels. 

MOJO a également pris en main la production et la logistique de l’événement dans sa globalité: du traiteur aux hôtesses d’accueil, de la sécurité à l’accueil des convives, de la production des supports au contrôle des pass sanitaires.

Toggle menu

Cases

DiscOOver, an event showing the initiatives of academic cooperation

Uni4Coop

CLIENT

Uni4Coop

SERVICE

Event

DATE

2021

DELIVERABLES

creative concept and artistic direction, organization and logistics, creation of physical and digital communication supports (invitation, signage, scenography, interactive map, program, stands, badge.)

SECTORS

Institutions

COUNTRY

Belgium

Context

Together for a fairer world

Uni4Coop is a consortium created by four French-speaking Belgian university NGOs – Eclosio, FUCID, Louvain Coopération and ULB-Coopération – with the aim of working towards a better and fairer world. Their actions are based on four main themes: education for global citizenship, agroecology, health and mangroves. 

Challenge

Highlight the consortium’s projects 

Uni4Coop contacted us to think about organizing a federative event that would bring together the 4 university NGOs, the Federal Minister for Development Cooperation, the ambassadors of the countries where the consortium is active, the rectors of the involved universities, as well as representatives and actors in the field of cooperation, with the aim of introducing them to the consortium’s joint achievements, past and future.

Approach & methodology

An interactive event with Uni4Coop’s colors

The MOJO team has imagined a tailor-made event, combining conferences and networking, interactivity, and project presentation spaces. 

In order to highlight the different projects of the consortium, our team of experts in event management has imagined a strong concept around the idea of discovery: “DiscOOver”.  All the elements of the event proposed by Mojo were laid off to invite the visitors to discover the actions led by Uni4Coop. 

In the center of the main room, an interactive world map was created to allow guests to discover all the details of the actions led by the consortium thanks to QR codes. Each booth had a theme showing Uni4Coop actions. Mojo designed four corners as spaces for networking and discovery, combining discussion tables, photographs, 3D models, and audiovisual content. 

MOJO also took charge of the production and logistics of the entire event: from the caterer to the hostesses, from the security to the reception of the guests, from the production of the media to the control of the health passes.