Aller au contenu principal

Client

  • World Mosquito Program

Secteurs

  • Santé

Pays

  • Asie
  • Océanie
  • Amérique

Expertises

  • Campagne
worldmosquitoprogram.org

Protéger les communautés des maladies transmises par les moustiques

Contexte

Protéger la population mondiale

Chaque année, près de 400 millions de personnes sont infectées par la dengue et 84 pays sont touchés par le virus Zika.

Le World Mosquito Program (WMP) est une organisation à but non lucratif, active dans 11 pays à travers le monde. Rattachée à l’université de Monash, le WMP a pour mission de protéger la population mondiale contre les maladies transmises par les moustiques telles que que le Zika, la dengue et le chikungunya en utilisant une bactérie naturelle et inoffensive appelée Wolbachia.

Challenge

Élaborer une campagne de communication globale et adaptable

Le World Mosquito Program nous a confié la conception d’une campagne de communication globale, facilement adaptable aux différents pays dans lesquels il opère, afin d’engager son public et de protéger les communautés des maladies transmises par les moustiques.

Solution

Notre travail a commencé par un processus de consultation interne et externe. Des experts ainsi que des membres de l’équipe du World Mosquito Program ont été interrogés afin de comprendre les réalités socioculturelles de chaque contexte et de développer des solutions appropriées. Pour maximiser l’impact de la campagne, nous avons opté pour une approche à la fois globale et facilement adaptable au niveau local.

Notre message devait être simple, accessible et mémorable. Nous avons donc imaginé la campagne « We Welcome Wolbachia« , qui fait référence à la valeur de l’hospitalité et de l’engagement communautaire (« nous ») pour inviter les gens à devenir des acteurs du changement.

Sur la base de ces recherches initiales et en collaboration avec les équipes du WMP, une série de documents imprimés et numériques ainsi qu’une vidéo ont été élaborés et compilés dans une boîte à outils complète.

Résultats

La campagne a donné des résultats prometteurs dans les pays pilotes où elle a été déployée, notamment au Viêt Nam, en Nouvelle-Calédonie, en Colombie, au Brésil, au Mexique, au Laos et en Indonésie.

Elle a permis de protéger un grand nombre de personnes contre les maladies mortelles transmises par les moustiques.

« Je recommande vivement MOJO Agency pour son travail exceptionnel sur le concept de notre campagne mondiale « We Welcome Wolbachia ». Leur équipe a mené des recherches approfondies en interrogeant notre personnel et a proposé une idée qui a été couronnée de succès dans de nombreux pays. Le concept était créatif, pratique, adaptable et facile à comprendre pour notre personnel et le public. La mise en œuvre de la campagne au Vietnam, en Nouvelle-Calédonie, en Colombie, au Brésil, au Mexique et au Laos s’est déroulée sans problème et nous avons constaté des résultats positifs dans chaque pays. Travailler avec MOJO Agency a été un plaisir – ils ont été professionnels, efficaces et ont facilité le processus. Dans l’ensemble, nous avons eu une excellente expérience et nous travaillerons certainement de nouveau avec eux pour de futures campagnes. Merci, MOJO Agency, pour votre excellent travail ! »

HOWIE PHUNG, GLOBAL COMMUNICATIONS MANAGER – WORLD MOSQUITO PROGRAM

Voir aussi

European Climate Foundation 

European Climate Foundation 

  • Design Graphique
Woodcab

Woodcab

  • Identité de marque
  • Web

Go to the main content

Client

  • World Mosquito Program

Sectors

  • Health

Country

  • America
  • Asia
  • Oceania

Services

  • Campaign
worldmosquitoprogram.org

Protecting communities from mosquito-borne diseases

Background

Protecting the world’s population

About 400 million people are infected by dengue each year, and 84 countries are affected by the Zika virus.

The World Mosquito Program (WMP) is a non-profit organisation operating in 11 countries around the world. Affiliated with Monash University, the WMP’s mission is to protect the world’s population from mosquito-borne diseases such as Zika, dengue and chikungunya, using a naturally occurring and harmless bacterium called Wolbachia. 

Challenge

A global and adaptable communication campaign

The World Mosquito Program entrusted us with the design of a global communications campaign, easily adaptable to the different countries in which it operates, to engage its audiences and protect communities from mosquito-borne diseases.

Solution

Our work began with an internal and external consultation process. Experts as well as World Mosquito Program team members were interviewed to understand the socio-cultural realities of each context and develop appropriate solutions. To maximise the impact of the campaign, we opted for an approach that was both global and easily adaptable at local level. 

Our message had to be simple, accessible and memorable. So we came up with the campaign “We Welcome Wolbachia”, referring to the value of hospitality and community involvement (“we”) to invite people to become agents of change. 

Based on this initial research, and in collaboration with the WMP teams, a series of print and digital materials as well as a video were developed and compiled into a comprehensive toolkit.

Results

The campaign was then successfully rolled out in seven different countries, including Vietnam, New Caledonia, Colombia, Brazil, Mexico, Indonesia and Laos. 

With a high level of engagement, it has helped protect significant numbers of people from deadly mosquito-borne diseases.

« I highly recommend MOJO Agency for their exceptional work on our global campaign concept, We Welcome Wolbachia. Their team conducted thorough research by interviewing our staff and proposed an idea that has been successful in multiple countries. The concept was creative, practical, adaptable, and easy to understand for both our staff and the public. Implementing the campaign in Vietnam, New Caledonia, Columbia, Brazil, Mexico, and Laos was seamless, and we saw positive results in each location. Working with MOJO Agency was a pleasure – they were professional, efficient, and made the process easy. Overall, we had a great experience and would definitely work with them again for future campaigns. Thank you, MOJO Agency, for your excellent work! »

HOWIE PHUNG, GLOBAL COMMUNICATIONS MANAGER – WORLD MOSQUITO PROGRAM

Want to see more ?

Solidaris Brabant

Solidaris Brabant

  • Campaign
  • Photography / Video
  • Digital Marketing
  • Copywriting
European Clean Trucking Alliance

European Clean Trucking Alliance

  • Web