Aller au contenu principal

Client

  • HUB Brussels

Secteurs

  • Institutions

Pays

  • Europe

Expertises

  • Campagne
  • Marketing Digital
  • Web
Site Brussels' Boutique

Le meilleur de Bruxelles s'exporte à Londres !

Contexte

Promouvoir le meilleur de Bruxelles sur la scène britannique

hub.brussels, l’Agence Bruxelloise pour l’Accompagnement d’Entreprise, nous a contactés pour les aider à promouvoir une sélection de marques bruxelloises – des secteurs de l’alimentation et des boissons, de la mode et de l’artisanat – auprès du public professionnel britannique, dans le contexte post-Brexit.

Challenge

Un site web à l’image anticonformiste de Bruxelles

Afin de faire connaître les marques bruxelloises au public professionnel britannique, nous avons imaginé une campagne multicanale, composée d’un volet digital (site internet, SEA) et d’actions physiques (coffret découverte).

Un site internet dédié à la campagne a été développé dans le but de présenter l’ensemble des marques participantes à l’opération, d’inviter les distributeurs anglais à entrer en contact avec les marques et de les aider à trouver des informations pratiques relatives à l’importation post-Brexit et aux événements à ne pas manquer.

Le design du site Brussels Boutique, inspiré de la nouvelle identité visuelle de la Ville de Bruxelles développée par l’agence américaine Resonance Consultancy et l’agence belge Stoëmp, joue avec des codes visuels à la fois bold et directs, lisibles et élégants en mêlant des typographies serif et sans serif.

Nous avons appliqué les trois couleurs de la charte graphique à l’ensemble du site web de manière à ce que toutes les sections soient bien définies et que le texte affiché soit mis en valeur. La mise en page joue avec l’alignement des éléments et la taille des titres bold et directs, afin de hiérarchiser et dynamiser les messages.

Solution

Nous avons opté pour une approche ludique et pragmatique pour rythmer l’expérience des visiteurs tout en facilitant l’accès aux contenus. Les animations et les effets de survol sur les images, les titres et les boutons viennent apporter du dynamisme, avec un jeu visuel sur le « U », en clin d’œil à la nouvelle identité graphique de Bruxelles.

Nous avons soigneusement pensé l’adaptabilité du site web sur format mobile pour une expérience fluide à travers tous les appareils.

À la conquête du marché anglais

Pour promouvoir le secteur de l’alimentation et des boissons, nous avons imaginé un “coffret découverte”, envoyé aux distributeurs anglais visés, avec une sélection de produits bruxellois.

Afin de maximiser le succès de la campagne, une stratégie digitale a également été déployée sur Linkedin pour toucher les audiences visées.

Voir aussi

OXFAM

OXFAM

  • Campagne
  • Marketing Digital
We Are Impactors

We Are Impactors

  • Web

Go to the main content

Client

  • HUB Brussels

Sectors

  • Institutions

Country

  • Europe

Services

  • Campaign
  • Web
  • Digital Marketing
Brussels' Boutique website

Brussels' best brands are crossing the channel!

Background

Bringing the best of Brussels to the British stage

hub.brussels, the Brussels agency for Business Support, asked us to provide support in promoting a selection of Brussels brands – from the food and drink, fashion and craft, art and design sectors – to the UK trade public in the post-Brexit context.

Challenge

A website reflecting the non-conformist image of Brussels

To promote the Brussels brands to the British trade public, we devised a multi-channel campaign, consisting of a digital component (website, SEA) and physical actions (discovery box).

A website dedicated to the campaign has been developed to present all the brands taking part in the operation, to invite UK distributors to get in touch with the brands and to help them find practical information about post-Brexit imports and not-to-be-missed events.

The design of the Brussels Boutique website, inspired by the new visual identity of the City of Brussels developed by the American agency Resonance Consultancy and the Belgian agency Stoëmp, plays with visual codes that are both bold and direct, legible and elegant, with a mix of serif and sans serif typography.

We applied the three colours of the graphic charter to the entire website so that all the sections are well defined and the text displayed is highlighted. The layout plays with the alignment of the elements and the size of the bold and direct titles, in order to prioritise and energise the messages.

Solution

The visitor experience is punctuated by animated effects throughout the website. The user’s journey is made fluid and pleasant by various hover effects placed over the images, titles and buttons – and which are graphically designed in a nod to the ‘U’ element in Brussels’ visual identity.

We have carefully thought out the adaptability of the website on mobile format for a seamless experience across all devices.

Conquering the UK market

To promote the food and drink sector, we devised a “discovery box”, sent to the target English distributors, with a selection of Brussels products.

To maximise the success of the campaign, a digital strategy was also deployed on LinkedIn to reach the target audiences.

Want to see more ?

CO2logic

CO2logic

  • Branding
  • Campaign
We Are Impactors

We Are Impactors

  • Web