Toggle menu

Cases

Mobiliser les jeunes pour participer aux négociations sur le climat

CLIENT

Le Forum Des Jeunes

SERVICE

Campagne d'information

DATE

2021

LIVRABLES

Direction Artistique / Tournage/ Vidéos / Sound Design / Animation / Traduction.

SECTEURS

Éducation / Média / Social

PAYS

Belgique

Contexte

Ramène la COP à la maison

La Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) réunit chaque année des dirigeants de tous les pays du monde afin de convenir de la manière d’intensifier l’action au niveau mondial pour résoudre la crise climatique. Afin d’informer et de mobiliser les jeunes sur la nature et les enjeux de la COP26, le Forum des Jeunes a lancé le projet « Ramène la COP à la maison » et désigné quatre jeunes « délégué·e·s ONU » âgé·e·s de 18 à 30 ans pour porter la voix et les revendications des jeunes belges aux niveaux local et international. 

Le Forum des Jeunes s’est tourné vers MOJO Agency pour réaliser plusieurs capsules vidéos pour leur campagne « Ramène la COP à la maison« . 

Challenge

Informer, sensibiliser et mobiliser les jeunes autour de la COP26

Le principal challenge de cette campagne était de développer des vidéos impactantes et des messages accessibles et mobilisateurs pour informer et sensibiliser les jeunes belges sur les questions liées à la COP26. 

Approche et méthodologie

Des capsules vidéos ludiques et informatives

De la direction artistique à la sélection du lieu, de la scénographie à l’élaboration de la ligne éditoriale, du tournage au montage, nos experts en production vidéo ont accompagné l’équipe du Forum des Jeunes pour réaliser 6 capsules vidéos avec une approche à la fois ludique et informative.   

Le tournage des six vidéos a été réalisé dans notre studio, à Bruxelles, équipé pour une captation vidéo fond vert/green Key de qualité optimale.   

Les capsules vidéos étant destinées à être utilisées sur le site Internet et les réseaux sociaux du FDJ (Facebook et Instagram), nous avons ensuite décliné les vidéos en différents formats en fonction des messages à véhiculer :  vidéo face caméra, GIF, photos et vidéos d’animation, et vidéo en 4:5 et 9:16.

Previous
Next

Toggle menu

Cases

Mobilizing youth to participate in climate negotiations

CLIENT

Le Forum Des Jeunes

SERVICE

Information campaign

DATE

2021

DELIVERABLES

Art Direction / Filming / Videos / Sound Design / Animation / Translation

SECTORS

Environment / Education / Media / Social

COUNTRY

Belgium

Contexte

Bring the COP home

The United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC) brings together leaders from around the world each year to agree on how to accelerate global action to address the climate crisis. To inform and mobilize young people about the nature and the stakes of COP26, Le Forum des Jeunes launched the project “Bring the COP home” and appointed  four young “UN delegates” aged 18 to 30 to carry the voice and demands of Belgian youth at the local and international level. 


Le Forum des Jeunes turned to MOJO Agency to produce several video clips for their “Bring the COP home” campaign.

Challenge

Inform, sensitize and mobilize young people around the COP26

The main challenge of this campaign was to develop impactful videos and accessible messages to inform and raise awareness amongst Belgian youth on COP26 issues.

Approach and methodology

Fun and informative videos

From the artistic direction to the selection of the location, from the scenography to the elaboration of the editorial line, from the shooting to the editing, our video production experts supported the Forum des Jeunes team to create six video capsules with an entertaining and informative approach.   

The team shot the six videos in our studio in Brussels, which has a green screen for high-quality video capture.

As the videos are intended to be used on the FDJ’s website and social networks (Facebook and Instagram), we adapted the videos to the different formats and their specific messages: face-to-face video, GIF, photos, animated videos, and video in 4:5 and 9:16.

Previous
Next