Aller au contenu principal

Client

  • Solidaris Brabant

Secteurs

  • Santé

Pays

  • Europe

Expertises

  • Campagne
  • Rédaction
  • Marketing Digital
  • Photo / Vidéo
Découvrez la campagne

Et si la solidarité était la plus naturelle des protections ?

Contexte

Pour un accès à des soins de santé de qualité pour tous

La mutuelle Solidaris Brabant milite pour l’accès aux soins de santé de qualité pour tous. Au-delà de la couverture des soins de santé, elle plaide en faveur de la justice sociale, soutient les initiatives de prévention en matière de santé et promeut le bien-être pour tous. Solidaris Brabant croit au pouvoir de l’action collective et s’efforce de faire une différence tangible dans la vie de ses membres et de la communauté au sens large.

MOJO Agency s’est associé à Solidaris Brabant pour développer leur nouvelle campagne de sensibilisation.

Challenge

La mutuelle de santé militante et solidaire 

L’objectif principal de la campagne était d’aider Solidaris Brabant à améliorer sa visibilité et à continuer à augmenter son nombre d’affiliés. Le principal défi était de trouver un concept de campagne disruptif pour positionner Solidaris Brabant sur le marché de l’assurance et distinguer l’organisation de ses concurrents, tout en mettant en avant son identité militante et solidaire.

Challenge

Et si la solidarité était la plus naturelle des protections ?

Dans un monde néolibéral dominé par l’hyper-individualisme, nous avons voulu souligner l’importance vitale de la solidarité pour garantir l’accès à des soins de santé de qualité pour tous. Solidaris Brabant mène ce combat quotidiennement. Convaincue que chacun mérite les mêmes chances, la mutuelle appelle tous ses membres à unir leurs forces et à partager leurs ressources pour se protéger mutuellement.

Nous avons bâti toute la campagne autour du concept clé de  “Protection mutuelle”, incarné par des manchots empereurs qui ont la particularité de se réunir pour protéger naturellement les éléments les plus faibles du groupe.

Une campagne déployée sur les médias traditionnels et digitaux avec:

° un spot TV sur les chaînes régionales (BRUZZ – Vlaams-Brusselse Media, BX1, RING TV et ROB TV)

° affichage public (JCDecaux et Clearchannel + STIB-MIVB / T3000)

° et sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok)

Voir aussi

Pollution Studios

Pollution Studios

  • Web
iES!

iES!

  • Design Graphique
  • Photo / Vidéo
  • Web

Go to the main content

Client

  • Solidaris Brabant

Sectors

  • Health

Country

  • Europe

Services

  • Campaign
  • Photography / Video
  • Digital Marketing
  • Copywriting
Discover the campaign

What if solidarity were the most natural form of protection?

Background

Quality healthcare access for all

Solidaris Brabant health insurance advocates access to quality healthcare for all. Beyond healthcare coverage, it defends social justice, supports preventive health initiatives and promotes well-being for all. Solidaris Brabant believes in the power of collective action and strives to make a tangible difference to the lives of its members and the wider community.

MOJO Agency has partnered with Solidaris Brabant to develop their new large-scale awareness campaign.

Challenge

The activist and socially engaged health insurance

The main aim of the campaign was to help Solidaris Brabant improve its visibility and continue to increase the number of its members. The main challenge was to come up with a disruptive campaign concept to position Solidaris Brabant in the insurance market and help the organization stand out from the competition, while simultaneously highlighting its solidarity-rooted identity. 

Challenge

What if solidarity were the most natural form of protection?

In a neoliberal world driven by hyper-individualism, we wanted to emphasise the vital importance of solidarity in guaranteeing access to quality healthcare for all. Solidaris Brabant fights this battle on a daily basis. Convinced that everyone deserves the same opportunities, Solidaris Brabant calls on all its members to join forces and share their resources to protect each other.

We built the entire campaign around the key concept of ‘Mutual Protection’, incarnated by emperor penguins who have the particularity of getting together to naturally protect the weakest members of the group.

A campaign rolled out across traditional and digital media with:

° A TV advert on regional channels (BRUZZ – Vlaams-Brusselse Media, BX1, RING TV and ROB TV) Click here to view the full spot.

° Public billboards (JCDecaux and Clearchannel + STIB-MIVB / T3000) 

° and on social networks (Instagram, Facebook, TikTok)

Want to see more ?

Red Cross

Red Cross

  • Campaign
  • Photography / Video
  • Digital Marketing
CO2logic

CO2logic

  • Branding
  • Campaign