Toggle menu

Cases

Soutenir des solutions innovantes pour un impact durable

Stellar Impact

CLIENT

Stellar Impact

SERVICE

Branding et site web

DATE

2021

LIVRABLES

Campagne, rédaction, design graphique et Web/Digital

SECTEURS

Environnement / Finance

PAYS

Belgique

Contexte

Soutenir des solutions ambitieuses qui répondent aux problèmes environnementaux les plus urgents

Stellar Impact est un fonds familial belge qui soutient des projets porteurs de solutions ambitieuses qui répondent aux problèmes environnementaux et sociaux les plus urgents de notre époque.

Le fonds cherche à s’attaquer aux causes profondes du changement climatique en investissant dans des entreprises européennes – ayant un fort potentiel d’impact environnemental afin de contribuer à la création de nouveaux écosystèmes innovants, à la fois compétitifs et durables. 

Challenge

Créer une image de marque impactante et singulière

Imaginer et développer un univers visuel inspirant qui reflète les valeurs fortes de l’organisation.

Approche et méthodologie

Une nouvelle façon d’investir émerge dans le monde entier

La nouvelle image de marque de Stellar Impact lumineuse et minimaliste. Le logotype en demi-cercle relie les deux mots entre eux et symbolise l’idée d’un  travail en cours, tout comme le fonds d’investissement crée des ponts entre les investisseurs et les acteurs ambitieux du changement.  

Cette nouvelle identité visuelle a ensuite été appliquée au site web de Stellar Impact, – avec un parti pris immersif et dynamique au fur et à mesure que la page défile, les éléments se déplacent, rétrécissent et se décalent. La visualisation des champs d’action de l’organisation (lutte contre la pollution plastique des océans, construire des systèmes résilients pour l’agro-alimentaire, etc.) permet au visiteur de prendre conscience des racines des actions de Stellar Impact. 

Want to see more?

Toggle menu

Cases

Supporting smart solutions for sustainable impact

Stellar Impact

CLIENT

Stellar Impact

SERVICE

Branding & Website

DATE

2021

DELIVERABLES

Campaign, Graphic Design, Web/Digital, Copywriting

SECTORS

Environment / Finance

COUNTRY

Beligum

Context

Supporting ambitious solutions that address the most pressing environmental issues.

Stellar Impact is a Belgian family fund that provides growth capital to promising young companies across the EU with ambitious solutions that address our most pressing environmental issues.  

The fund seeks to address the root causes of climate change by investing in European scale-ups with high environmental impact potential to help create new, innovative ecosystems that are both competitive and sustainable.

Challenge

Reveal a fresh and bright identity in line with the finance sector

Imagine a new brand image and develop an inspiring visual universe that reflects the organization’s strong values.

Approach & Methodology

A new way of investing is emerging around the world

Stellar Impact’s new brand image offers a bright, minimalist approach. The semi-circular logotype links the two words and presents a work in progress, just as the investment fund creates bridges between investors and ambitious changemakers.  

This new visual identity was then applied to the Stellar Impact website, offering an immersive and dynamic approach: as the page scrolls, the elements move, shrink and shift. The visualization of the organization’s fields of action (Fighting plastic & water pollution, Building resilient food & agri systems, Building resilient food & agri systems) allows the visitor to become aware of the roots of Stellar Impact’s actions. 

What we’ve done

Want to see more?